Une formation de qualité pour les jeunes

Une équipe d’entraîneurs qualifiés encadre les différentes catégories de jeunes avec pour objectif une formation sportive de qualité. Ce travail en profondeur commence à porter ses fruits. Le nombre de jeunes augmente dans les petites catégories et les résultats progressent avec notamment :
  • Une école de basket labélisée accueillant les enfants de 5 ans à 8 ans et la possibilité tout le long de l’année de séances gratuites,
  • Deux entrainements par semaine à partir des benjamins(es),

Une ouverture vers tous

La volonté affichée des dirigeants est de permettre à chacun de pratiquer le basket, quelque soit son origine, sa motivation ou ses capacités. Le club est ouvert à tous : petits et grands, garçons et filles, pratique de compétition et de loisir dans un esprit sportif et convivial !

Un esprit club, un esprit famille
Venir au basket, c’est rechercher un épanouissement dans l’effort, la performance et la confrontation mais c’est aussi retrouver ses copains, ses amis, c’est partager des bons moments ensemble
C’est également venir en famille au match le samedi ou le dimanche… Nous sommes très attachés à cette dimension.

Des partenaires fidèles et plus nombreux
Tout cela n’est possible qu’à travers l’adhésion de nombreux partenaires à notre projet. Nous avons réussi à fidéliser beaucoup d’entre eux et à mobiliser quelques nouveaux. Nous les remercions particulièrement pour leur aide dans cette période difficile au plan économique.

Une école de basket labélisée
Afin d'accueillir au mieux les enfants de 5 à 11 ans, l'US Bois le roi a obtenu en 2018 le label régional mini-poussins par la Ligue Ile de France de Basketball. Véritable gage de sécurité, de confiance, ce label est un gage de qualité de la formation proposée à vos enfants.

Un accord avec le Collège Denecourt de Bois Le Roi
Le collège Denecourt facilite, grâce à un emploi du temps adapté, la participation de nos basketteurs de 6ème à un entraînement de 15h à 17h le jeudi. Nous remercions vivement la direction du Collège qui participe ainsi au développement de nos U13.

Un territoire de Basket
Le club de Bois le roi a pour objectif de developper un pôle basket sur la zone géographique des pays de Seine. Il accueille principalement les joueurs de Bois le roi, Chartrettes, Fontaine le port, samois sur seine, Livry sur Seine, mais également les joueurs de Vaux le penil, du chatelet en Brie, de Hericy,  Fericy, Melun, Dammarie les lys, Avon, Fontainebleau, Samoreau. Vulaines sur seine, Sivry Courtry, La Rochette. Le club de Bois le roi fait partie de la CTC Pays de Seine pour le développement du basket sur ce territoire.